Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Coréen n'exploite pas Internet comme un Russe ou un Italien. La station valaisanne de Zermatt a donc réalisé une étude et adapté son site. Il se décline en sept nouvelles langues et autant d'accroches différentes.

Proposer un site internet en dix langues, c'est bien, mais toucher les différentes clientèles concernées, c'est mieux. Zermatt tourisme a donc décidé de s'informer sur la manière dont ses hôtes potentiels surfent sur la toile.

"Nous avons travaillé avec une étudiante en tourisme qui a réalisé son bachelor sur le sujet", a indiqué à l'ats Marc Scheurer, vice-directeur et directeur marketing de Zermatt Tourisme. L'étude valide l'hypothèse selon laquelle Internet est exploité différemment selon les cultures et les marchés.

Ainsi un Russe ou un Coréen n'auront pas la même approche sur la toile pour une excursion au Gornergrat. Le premier s'informera sur les possibilités de se restaurer ou de prendre du bon temps dans un spa, le second voudra plutôt savoir comment s'y rendre, avec quel billet et à quelles conditions.

Journalistes du pays

"L'étude nous a confortés dans l'idée que nous ne pouvons pas imposer aux clients notre processus et notre manière de faire. Nous devons nous conformer à ses intérêts", souligne Marc Scheurer.

Ainsi, Zermatt Tourisme choisira de mettre en avant des clichés de panoramas par beau temps et un système de réservation via des voyagistes pour telle clientèle. Il axera sur des visuels faisant rêver ou au contraire très concrets pour telle autre.

L'accent a également été mis sur les textes: "Nous avons eu recours à des journalistes ou à des texteurs des pays concernés. Au final, le site de Zermatt Tourisme est similaire en français, allemand et anglais mais varie en autant de microsites en chinois, italien, coréen, japonais, portugais, russe et espagnol.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS