La justice zurichoise a condamné mercredi un Suisse de 62 ans à 10 ans de prison pour le meurtre de sa compagne, en 2017 à Adliswil (ZH). L'accusé alcoolique a tabassé, puis étranglé sa victime alors que tous les deux étaient ivres.

Le Tribunal de district de Horgen (ZH) a reconnu le prévenu coupable de meurtre. La sanction infligée ne va pas aussi loin que ce qu'avait requis le procureur. Ce dernier avait réclamé 15 ans de prison.

La défense avait demandé l'acquittement de son client dans ce procès qu'elle estime basé sur des indices. Elle a fait tout de suite annoncé qu'elle allait faire appel du jugement.

Les faits incriminés remontent au 30 octobre 2017. Ce soir-là, l'accusé rentre ivre au domicile du couple. Selon l'accusation, il découvre sa compagne, elle aussi sexagénaire et alcoolique, gisant dans ses excréments sur le sol du salon. Il la roue de coups, puis l'étrangle avec un foulard. Le lendemain matin, il appelle la police pour annoncer la mort de sa compagne.

L'accusé n'a pas convaincu la Cour en affirmant qu'il n'avait infligé que quelques gifles pour sortir sa compagne de son coma éthylique. Lors de son autopsie, le corps de la victime présentait de nombreuses blessures internes, des fractures, un larynx perforé, des contusions et des saignements.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.