Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zinédine Zidane a assuré avoir vécu sa "plus grande soirée en tant qu'entraîneur" après la victoire 3-0 mardi de son Real Madrid contre Wolfsburg en quart de finale retour de Ligue des champions.

Q: Quel sentiment domine après cette folle remontée (réd: Wolfsburg avait gagné 2-0 à l'aller) ?

R: "J'ai la sensation du travail bien fait. Cela n'a pas été facile, mais je suis fier de ce que les joueurs ont fait ce soir. C'était une soirée spéciale et je suis ravi pour les joueurs. Ce qu'ils ont accompli est phénoménal."

Q: Donnez-nous votre sentiment sur la performance de Cristiano Ronaldo, auteur des trois buts du Real...

R: "Qu'est-ce que je peux dire de plus sur Cristiano Ronaldo ? Il démontre qu'il est le meilleur joueur du monde, c'est ce qui le rend spécial. En même temps, il a besoin de toute l'équipe. Mais c'est un joueur spécial parce que tout le monde ne peut pas marquer trois buts."

Q: Estimez-vous que votre stratégie a payé dans ce match ?

R: "Marquer deux buts dans le premier quart d'heure n'est pas facile, nous avons débuté le match avec une énorme intensité et nous avons montré à l'adversaire que nous voulions gagner. C'est normal ensuite que les choses se compliquent mais il fallait à la fois mettre de l'intensité et garder la tête froide. Nous y sommes parvenus pendant 90 minutes. Marquer trois buts à cette équipe n'était pas facile mais nous avons réussi la +remontada+."

Q: Etait-ce l'émotion la plus forte de votre jeune carrière de technicien ?

R: "Oui, clairement, parce que ce n'était pas un match facile. On peut dire qu'on l'a rendu facile parce qu'on a marqué trois buts et qu'on s'est qualifié, mais ce n'était pas facile du tout. Comme entraîneur, c'est juste énorme après le 2-0 du match aller. Les joueurs ont tous été énormes, c'est ma plus grande soirée en tant qu'entraîneur... enfin, pour le moment j'espère."

Q: Après cette qualification, vous sentez-vous conforté dans votre vocation d'entraîneur ?

R: "Je suis content de comment les choses se passent. Je sais aussi qu'il y aura des moments difficiles, il y en a eu et il faut bien les appréhender. C'est ce que j'essaie de faire, mais c'est aussi grâce à tous les joueurs, j'ai une équipe fantastique. Moi, j'apprends, je continue à avancer moi aussi, j'aime ce que je fais et c'est le plus important."

ATS