Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entraîneur du Real, Zinédine Zidane, figure parmi les 12 techniciens en lice pour le titre de meilleur entraîneur Fifa de l'année, aux côtés notamment d'Allegri (Juventus) et de Conte (Chelsea).

Le prix sera remis le 23 octobre à Londres. Avec le Real, Zidane a décroché une deuxième Ligue des champions consécutive et le titre de champion d'Espagne la saison dernière.

Allegri a offert à la Juve son sixième titre de champion consécutif ainsi qu'une finale de C1, tandis que Conte a permis à Chelsea d'assommer la Premier League devant les mastodontes de Manchester.

Les autres candidats sont l'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim, qui a remporté le championnat de France au nez et à la barbe du PSG et a hissé le club jusqu'en demi-finale de Ligue des champions, Carlo Ancelotti (Bayern Munich), Luis Enrique (à la tête de Barcelone la saison passée), Pep Guardiola (Manchester City), le sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw, l'entraîneur de Manchester United Jose Mourinho, celui de Tottenham Mauricio Pochettino, l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone, et le sélectionneur du Brésil Tite.

Pour le football féminin, dix entraîneurs sont en course.

Après la fin de sa collaboration avec le magazine France Football pour le Ballon d'Or en 2016, la Fifa a lancé l'année dernière ses propres prix, baptisés les "Best Fifa Awards".

Ils récompensent le meilleur joueur et la meilleure joueuse Fifa ainsi que les meilleurs entraîneurs masculin et féminin de l'année.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS