Après avoir souhaité tout l'été le départ de Gareth Bale, Zinédine Zidane a changé son fusil d'épaule face au manque d'offres pour l'attaquant du Real Madrid.

L'entraîneur français a déclaré vouloir "compter" sur le Gallois cette saison. "Il semblait que (Bale) allait partir. Mais aujourd'hui il est ici avec nous", a constaté le technicien merengue en conférence de presse à la veille de l'entrée en lice du Real en Championnat d'Espagne samedi à Vigo.

"La dynamique change, les choses changent. Désormais, je vais compter sur lui, comme sur les autres. Je vais compter sur tous les joueurs qui sont ici. Il a sa place, c'est un joueur important et j'espère que tous les joueurs essaieront de me compliquer la tâche à l'heure de composer l'équipe", a ajouté Zidane.

Devenu indésirable au Real, Bale (30 ans) était tout proche de signer dans un club chinois mais les négociations ont échoué sur le fil, alors que Zidane avait estimé que son départ serait "le mieux pour tout le monde". Même situation pour James Rodriguez (28 ans), revenu de deux ans de prêt au Bayern Munich et qui aura lui aussi sa chance, a promis Zidane.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.