Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'international suédois Zlatan Ibrahinmovic (31 ans) a été présenté officiellement par le Paris Saint-Germain. L'attaquant en provenance de l'AC Milan a signé un contrat de trois ans.
Pour sa première conférence de presse sous ses nouvelles couleurs, le joueur scandinave a été honoré de la présence du président du PSG, Nasser Al Khelaïfi, de son directeur sportif Leonardo et d'une centaine de journalistes français et étrangers.
Pour s'attacher les services de ce "crack" du football mondial, les propriétaires qataris du PSG ont proposé un pont d'or au Suédois: un bail de trois saisons payé 14 millions d'euros net d'impôts par an, ce qui fera de lui le joueur le mieux payé de l'histoire de la Ligue 1.
"Le Paris SG est entré dans le plus haut marché du foot", s'est félicité Leonardo. "On est très fier de voir le sentiment des gens dans la rue. On se sent plus fort, avec la vraie possibilité de faire quelque chose d'important. Ca fait plaisir", a-t-il poursuivi.
La ministre française des Sports, Valérie Fourneyron, a estimé que les montants évoqués pour le transfert "sont astronomiques, déraisonnables, à l'image aujourd'hui de ce qu'on peut déplorer dans le football". Elle a estimé que ces chiffres soulignent "l'absence de toute régulation" dans le football, avec "des déficits qui se cumulent sur le plan européen".
"Cela rappelle une nouvelle fois combien cette régulation est nécessaire, celle qu'a proposée Michel Platini au niveau de l'UEFA pour que les masses salariales soient plafonnées au regard des budgets", a insisté Mme Fourneyron, après le conseil des ministres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS