Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La croissance dans la zone euro est bien meilleure que ce qu'attendaient les analystes (archives).

KEYSTONE/EPA/ARNE DEDERT

(sda-ats)

La croissance économique en zone euro a accéléré au premier trimestre. Le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,6%, après 0,3% au quatrième trimestre 2015, a indiqué vendredi l'Office européen des statistiques Eurostat dans une première estimation.

Ce chiffre provisoire de 0,6% pour la période de janvier à mars est bien meilleur que ce qu'attendaient les analystes, selon le consensus établi par Factset, qui tablaient sur une croissance de 0,4%.

Eurostat a précisé qu'à partir de vendredi, il raccourcit ses délais d'estimation de croissance: l'office européen débutera dorénavant ses publications par une estimation rapide préliminaire du PIB environ 30 jours après la fin du trimestre de référence.

Une seconde estimation rapide du PIB continuera d'être publiée environ 45 jours après la fin du trimestre de référence. Elle présentera les données habituelles par État membre.

ATS