Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le taux de chômage dans la zone euro est à son plus bas niveau depuis près de cinq ans (archives).

KEYSTONE/AP/MICHAEL PROBST

(sda-ats)

Le chômage a reculé en mai dans la zone euro à 10,1%, soit le plus faible taux enregistré depuis juillet 2011, a annoncé vendredi l'Office européen des statistiques Eurostat.

Ce chiffre est conforme aux attentes des analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset. En avril, le chômage s'était établi à 10,2%.

De fortes disparités subsistent parmi les pays ayant adopté la monnaie unique. Les taux de chômage les plus faibles en mai ont été enregistrés à Malte (4,1%) et en Allemagne (4,2%).

Les taux de chômage les plus élevés ont été relevés en Grèce (24,1% en mars 2016, dernier chiffre disponible) et en Espagne (19,8%). La France fait un peu mieux que la zone euro dans son ensemble avec un taux à 9,9%. Dans l'ensemble des 28 Etats membres de l'UE, le chômage s'est établi à 8,6% en mai, en baisse par rapport au taux d'avril (8,7%).

Eurostat estime qu'en mai, 21,084 millions d'hommes et de femmes étaient au chômage dans l'UE, dont 16,267 millions dans la zone euro. Par rapport à avril, le nombre de chômeurs a diminué de 96'000 dans l'UE et de 112'000 dans la zone euro.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS