Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le singe capucin qui s'est échappé fin août du zoo de Zurich a dernièrement été aperçu dans un jardin familial à proximité du parc animalier. Des employés du zoo ont alors tenté de le capturer, en vain. Selon l'institution, l'animal devrait survivre sans problèmes malgré un climat automnal.

"Le pluie et la baisse des températures ne le menacent pas", a confié mercredi aux médias Alex Rübel, directeur du zoo de Zurich. "La nourriture disponible dans la nature est suffisante en automne. Elle deviendra plus rare en hiver." Et d'ajouter que les capucins ou sapajous à poitrine jaune, espèce à laquelle appartient le singe, disposent d'une grande faculté d'adaptation.

Jusqu'à présent, le personnel du zoo a échoué dans ses tentatives de capturer le petit singe en l'attirant dans un piège. Pour qu'il y pénètre, les environs doivent rester calmes. Observé récemment dans un jardin familial, l'animal avait de nouveau disparu avant l'arrivée des spécialistes.

Fin août, le mammifère qui mesure environ 25 centimètres de haut et pèse un kilo, est sans doute tombé dans la fosse du zoo qui sépare les animaux du public. Il est alors remonté "du mauvais côté". Le singe a alors disparu dans la forêt avoisinante.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS