Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Cap - Un hippopotame baptisé Zorro a été capturé par les autorités sud-africaines après s'être échappé d'une station d'épuration du Cap où il vivait depuis plus d'un an, ont annoncé mardi les services de protection des animaux. Le mammifère avait été chassé par son père Brutus de la réserve de Rondevlei en février 2009.
Après une période d'errance, il s'était établi dans les eaux de cette station d'épuration. Récemment, des voleurs ont dérobé une partie du grillage électrique entourant le site, et Zorro, désormais âgé de quatre ans, en a profité pour s'échapper, a expliqué Dalton Gibbs, des services locaux de protection des animaux.
Pour le capturer, ses services ont construit un enclos large où l'animal a été piégé lundi. "On a alors fait venir une grue sur le site pour l'embarquer et il est arrivé dans son nouveau domicile", a précisé M. Gibbs. Très agressifs et puissants, les hippopotames peuvent courir plus vite qu'un être humain et sont responsables de nombreux accidents mortels en Afrique australe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS