Des perspectives suisses en 10 langues

Zoug veut son club-ferme en LNB

(Keystone-ATS) Zoug a demandé à la Ligue nationale d’inscrire un club-ferme en LNB dès la saison prochaine.

Cette équipe s’appellerait “EVZ Academy” et réunirait des joueurs de moins de 24 ans qui ne sont pas encore complètement mûrs pour la LNA.

“Un club-ferme permettrait de combler le grand vide qu’il existe actuellement entre les juniors élites et la LNA”, a expliqué Patrick Lengwiler, patron du EV Zoug, cité dans un communiqué. “Avoir un club-ferme en LNB permettrait aux jeunes de s’installer progressivement parmi l’élite, sans se retrouver immédiatement sous pression”, a-t-il ajouté.

Le financement de ce projet est assuré jusqu’en 2020, a précisé le club de Suisse centrale, qui table sur un investissement de 1,3 million de francs par saison.

Il revient désormais à la commission des licences de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) de se prononcer sur la demande zougoise. Elle doit le faire jusqu’à la fin janvier 2016.

Début 2015, Rapperswil-Jona avait également demandé de bénéficier d’un club-ferme à Herisau en LNB. Le projet était toutefois tombé à l’eau en raison de la relégation des Saint-Gallois. Echec aussi pour Arosa, qui avait émis le souhait de devenir un club-ferme en LNB mais qui s’est vu refuser sa licence en avril dernier.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision