Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La société immobilière zurichoise Züblin a accru son bénéfice net au premier semestre de son exercice 2011/2012, clos fin septembre, de 10,3% à 3,6 millions de francs. Les revenus locatifs ont en revanche baissé de 14% par rapport à la même période de l'an passé, à 40 millions.

Züblin explique ce repli par la vente de biens immobiliers non stratégiques ainsi que par la force du franc vis-à-vis de l'euro, a indiqué jeudi la société dans un communiqué. Sur le plan opérationnel, le résultat (EBITDA), hors ventes de biens immobiliers, a fléchi de 14% à 30 millions de francs.

Côté perspectives, l'entreprise s'attend à une baisse probable de 10 à 15% de ses revenus locatifs durant les deux prochaines années. Dans un environnement de marché toujours difficile, Züblin entend poursuivre son développement, en investissant dans l'efficience énergétique ainsi qu'en améliorant sa part de fonds propres et la qualité de ses revenus locatifs.

ATS