Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après l'ouverture d'une première pharmacie dans un magasin Migros, Zur Rose fournira en médicaments les 47 cabinets médicaux de Medbase, une société contrôlée par le géant orange (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Zur Rose étend sa collaboration avec Migros. Après avoir ouvert une pharmacie dans un magasin du numéro un suisse du commerce de détail, le distributeur et grossiste thurgovien en médicaments fournira les centres médicaux de Medbase, société contrôlée par Migros.

A l'avenir, Zur Rose livrera en exclusivité des médicaments aux 47 centres de soins de Medbase, précise mardi Zur Rose. Actuellement, les cabinets du prestataire médical établi à Winterthour suivent 450'000 patients en Suisse pour un total de 1,8 million de consultations par an.

Dans le cadre de leur coopération, les deux partenaires entendent en outre développer une plate-forme en ligne sur laquelle ils publieront des articles sur des questions d'ordre médical, pharmaceutique et thérapeutique. En fonction des contenus publiés, des produits de santé seront proposés sur la boutique en ligne de Zur Rose.

A la faveur de ce partenariat, le distributeur et grossiste en médicaments thurgovien qui vient d'entrer à la Bourse suisse étend sa coopération avec le groupe Migros. Pour mémoire, Zur Rose a inauguré la semaine passée à Berne sa première pharmacie située dans un supermarché du géant orange.

Présence accrue dans la santé

Medbase, qui emploie pas moins de 950 collaborateurs, est contrôlé majoritairement par le numéro un suisse du commerce de détail depuis 2010. Ces dernières années, Migros a largement étoffé son activité dans le domaine de la santé et du bien-être. Le groupe zurichois a ainsi notamment repris les centres de santé Santémed, qui ont été intégrés à Medbase.

Migros exploite également plus d'une centaine de centres de fitness via ses filiales Activ Fitness et Fitness Parc. En mai dernier, Activ Fitness, propriété de la coopérative Migros Zurich, s'est emparé des 22 clubs de fitness de la société Silhouette Wellness.

Sis pour sa part à Frauenfeld, Zur Rose exploite notamment un site de vente de médicaments en ligne en Allemagne sous la marque Doc Morris. En Suisse, l'entreprise, qui compte près de 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 800 millions de francs en 2016, fournit des cabinets médicaux.

Avec les fonds levés lors de son entrée en Bourse la semaine passée, la société de Suisse orientale entend en priorité renforcer sa position dans la vente à distance de médicaments en Europe, en particulier en Allemagne. Le produit servira aussi à investir dans la numérisation ainsi qu'au refinancement d'un emprunt de plus de 50 millions de francs, qui échoit à la fin de cette année.

Expansion à l'étranger visée

La direction voit un net potentiel pour ses deux marques "DocMorris" en Allemagne et "Zur Rose" en Suisse. Elle ambitionne en parallèle une expansion à l'international, y compris sur de nouveaux marchés grâce aux acquisitions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS