Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le grossiste et pharmacien en ligne Zur Rose annonce que ses actions seront cotées dès le 6 juillet.

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Zur Rose a fixé le prix de son entrée à la Bourse suisse à 140 francs par action. Le grossiste et pharmacien en ligne thurgovien annonce que les titres seront cotés et le négoce débutera ce jeudi 6 juillet.

Le volume de placement total s’élève à 252 millions de francs, soit 29% du capital-actions, pour autant que l’option de surallocation soit exercée en totalité, indique mercredi Zur Rose. Le prix d’offre de 140 francs, soit dans le plus haut de la fourchette visée, implique une capitalisation boursière totale de 871 millions.

Le syndicat bancaire a placé un volume total de 1'800'960 actions pour l’entreprise, dont 1'430'000 actions nouvellement émises résultant de l’augmentation de capital, ce qui correspond à un apport de capitaux de 200 millions de francs pour la société. En outre, 136'052 actions proviennent des membres du conseil d’administration et de la direction, le reste a été placé dans le cadre de l'option de surallocation, précise le communiqué.

Les fonds levés serviront à renforcer sa position dans la vente à distance de médicaments en Europe, en particulier en Allemagne, et à son expansion sur d’autres marchés du Vieux Continent, rappelle Zur Rose. Le groupe entend aussi investir dans la numérisation notamment, et refinancer son emprunt de plus de 50 millions de francs qui échoit fin 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS