Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zur Rose se félicite de la "nette augmentation" de son chiffre d'affaires au 3e trimestre, "consolidant ainsi sa croissance" (archives).

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Le pharmacien en ligne thurgovien Zur Rose, coté à la Bourse suisse depuis juillet, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse, tant au 3e trimestre que sur neuf mois. Il compte par ailleurs reprendre la société allemande Eurapon Pharmahandel.

Au 3e trimestre, le chiffre d'affaires du groupe basé à Frauenfeld a augmenté de 15,4% par rapport à la même période de l'année précédente, à 245,85 millions de francs, indique mardi Zur Rose dans un communiqué. Entre début janvier et fin septembre, les ventes atteignent 711,6 millions, soit 9,9% de plus que l'exercice précédent.

Sa société DocMorris a par ailleurs engagé une coopération avec Kubilay Talu, gérant de la pharmacie en ligne Eurapon, sise à Brême (Allemagne), selon le communiqué. Kubilay Talu prévoit de travailler en étroite coopération avec DocMorris via la société Eurapon Pharmahandel, que DocMorris "reprendra probablement avant fin 2017".

Eurapon a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros (59,3 millions de francs), grâce à son activité de vente par correspondance (VPC) concentrée sur les médicaments en vente libre. Zur Rose relève que cette étape permet au groupe "de consolider sa position de leader du marché européen."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS