Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich Insurance Group (Zurich) évalue à 700 millions de dollars la charge de dommages cumulés qui seront causés aux Etats-Unis par l'ouragan Sandy de fin octobre, après déduction des réassurances, a-t-il indiqué lundi.

Quelque 40 millions de dollars (36,8 millions de francs) de réassurance incombent à Farmers Re, société du groupe coopératif américain Farmers Exchanges pour lequel une filiale à 100% de Zurich, Farmers Group, gère les transactions opérationnelles sans toutefois en être propriétaire.

Zurich évalue à 58 millions de dollars avant impôts les primes de renouvellement pour réassurances. Les coûts y afférents seront portés aux comptes du 4e trimestre en cours, dont Zurich publiera les résultats le 14 février prochain dans le cadre de son bilan annuel 2012.

Dizaines de milliards

La société AIR Worldwide, spécialisée dans les estimations de catastrophes, avait évalué fin novembre entre 16 et 22 milliards de dollars les dégâts assurés causés par Sandy, en passe de devenir l'ouragan le plus dévastateur aux Etats-Unis depuis Katrina en 2005.

Selon la firme concurrente Eqecat, le total des dégâts causés par l'ouragan pourrait atteindre entre 30 et 50 milliards de dollars, et celui des dommages assurés 10 à 20 milliards.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS