Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un Airbus A320 de Lufthansa reliant Francfort à Madrid a opéré un atterrissage imprévu vendredi à Zurich. Une odeur bizarre dans le secteur cuisine de l'avion est à l'origine de l'incident. Trois membres du personnel de cabine ont été victimes de problèmes respiratoires.

Le pilote du vol LH1110 a annoncé des problèmes dans l'avion avant de se poser à Zurich à 8h25, a indiqué une porte-parole de l'aéroport, confirmant une information de Radio 1. Les 85 passagers ont pu quitter l'appareil et ont été transférés sur un autre vol.

Les trois membres de l'équipage souffrant de problèmes respiratoires, ont été examinés à l'hôpital. Des sauveteurs montés dans l'appareil après l'atterrissage se sont également plaints du même mal, sans devoir être hospitalisés.

La police cantonale, l'institut médico-légal de Zurich et le bureau d'enquête sur les accidents d'aviation ont ouvert une enquête. Son but est de découvrir l'origine de l'odeur étrange et des problèmes respiratoires.

ATS