Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le jeune homme de 23 ans qui a tué son amie âgée de 17 ans avec un revolver en mars 2009 à Volketswil (ZH) a été condamné vendredi à 13 ans et 6 mois de prison ferme pour meurtre par le Tribunal de district d'Uster. Le procureur avait requis une peine de 20 ans pour assassinat.

L'accusé a été reconnu coupable de meurtre, de mise en danger de la vie d'autrui et de violations répétées de la loi sur les armes. Il a déjà passé près de trois ans en détention préventive.

Au cas où la cour retenait l'homicide par négligence, le Ministère public demandait une peine de réclusion de six ans. La défense a plaidé l'homicide par négligence et estimé qu'une peine de 39 mois de prison serait suffisante. L'accusé est en détention préventive depuis son arrestation la nuit du meurtre.

Les faits remontent au 7 mars 2009. Le prévenu, alors âgé de 20 ans, et son amie sont assis dans la voiture de l'accusé sur le parking d'un centre commercial à Volketswil. La jeune fille reproche à son ami d'avoir des relations avec d'autres femmes.

Le jeune homme s'énerve, prend un revolver sous le siège, le pointe sur le cou de la jeune fille et tire. L'adolescente décède quelques minutes plus tard. Pendant le procès, le jeune homme a affirmé qu'il n'a jamais eu l'intention de tuer.

ATS