Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'automobiliste de 25 ans qui a foncé vendredi dernier à l'aube dans un groupe de personne à Zurich, tuant un homme et blessant quatre autres piétons, se trouve désormais en détention préventive. Le juge chargé de la demande en ce sens en a décidé ainsi.

La mise en détention préventive du suspect est justifiée en raison d'un risque de collusion, explique mardi à l'ats le procureur chargé du dossier, Daniel Nussbaumer. Le Ministère public a ouvert une enquête pénale contre le prévenu pour homicide par négligence et lésions corporelles. Actuellement, aucun indice ne laisse supposer que l'homme a foncé délibérément sur le groupe.

Le conducteur, domicilié dans le canton de Soleure, est accusé d'avoir conduit sous l'influence de l'alcool et d'avoir foncé sur le groupe devant un bar de la Langstrasse à Zurich. Un homme de 39 ans a été tué. Parmi les blessés, une personne se trouve toujours dans un état critique.

ATS