Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Disney a inauguré son nouveau centre de recherche à Zurich. En collaboration avec l'Ecole polytechnique fédérale (EPFZ), Disney Research Zurich (DRZ) développe les technologies de demain pour le cinéma, la télévision et les parcs de loisir.
La collaboration "très étroite" avec Disney s'inscrit dans la stratégie de l'école polytechnique, a déclaré Ralph Eichler, président de l'EPFZ. Des partenariats stratégiques existent déjà avec d'autres géants comme IBM, Siemens ou Holcim.
Les principaux domaines de recherche du DRZ sont l'animation 2D et le graphisme interactif (dessins animés), la 3D et la stéréoscopie (films et télévision en 3D), la diffusion et l'interaction (pour les parcs de loisir) et la modélisation des visages.
Parmi les résultats déjà obtenus par le laboratoire, Markus Gross a évoqué un système de stéréoscopie en 3D. Le système est actuellement en phase de test et pourrait bientôt équiper les futures télévisions 3D.
DRZ occupe 20 scientifiques placés sous la direction de Markus Gross, professeur d'infographie au département informatique de l'EPFZ. Huit doctorants et une douzaines d'autres scientifiques collaborent avec le laboratoire de Disney.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS