Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Kofi Annan a reçu la Médaille Richard Ernst de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Dans son discours, l'ancien secrétaire général de l'ONU a appelé les scientifiques à mettre leurs découvertes et leur savoir à disposition des plus démunis.
Le Prix Nobel de la paix Kofi Annan a reçu sa médaille des mains du Prix Nobel de chimie et profresseur à l'EPFZ Richard Ernst. Plus de 2000 invités ont ensuite écouté le discours de l'ancien secrétaire général de l'ONU.
Dans son allocution, Kofi Annan a appelé à la mobilisation pour lutter contre les conséquences des changements climatiques et contre la faim. "Les scientifiques doivent travailler main dans la main avec les autorités politiques et les ONG", a-t-il dit.
"Jamais encore la science n'avait joué un rôle aussi important dans notre vie quotidienne". Ce "pouvoir" représente une très grande responsabilité, a encore ajouté Kofi Annan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS