Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après sa sortie de prison, Hugo Portmann sera engagé comme éboueur à la voirie de Zurich (photo symbolique).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

La ville de Zurich engage comme éboueur l'ancien braqueur de banque en série Hugo Portman. A l'âge de 58 ans et après 35 ans passés au total derrière les barreaux, le principal intéressé se voit ainsi proposer une réinsertion sociale.

Directeur des travaux publics et de la voirie de la ville jusqu'à la fin du mois, Filippo Leutenegger (PLR) a donné suite à la postulation d'Hugo Portmann, indique vendredi son porte-parole à KEYSTONE-ATS. Il confirme une information révélée par le Blick.

Interrogé par le quotidien de boulevard, Filippo Leutenegger a souligné que "toute personne a droit à sa chance" à sa sortie de prison, "s'il s'en donne la peine". Et d'ajouter que la ville a une responsabilité sociale à honorer.

Internement finalement écarté

Célèbre dans toute la Suisse, Hugo Portmann a braqué plusieurs banques dans les années 1980 et 1990 dans les cantons de Zurich et Thurgovie surtout. Il a aussi tenté de s'évader à plusieurs reprises, parfois avec succès, ce qui lui a permis de poursuivre sa carrière criminelle.

Entre décembre 2011 et février 2012, le détenu avait fait une grève de la faim en détention. Il protestait ainsi contre un changement possible de son plan de peine qui risquait d'empêcher, un jour, sa libération conditionnelle. A trois reprises, la justice a assorti les peines prononcées d'un internement.

Cet internement aurait dû, en principe, entrer en force à l'issue de la dernière peine. Devant la justice, l'avocat d'Hugo Portmann a toutefois fait valoir, début avril, que cette mesure ne faisait plus aucun sens dans le cas de son client âgé de 58 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS