Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La 19e Street Parade a été lancée avec un quart d'heure d'avance samedi à Zurich en raison des risques de pluie. A 17h00, la musique s'est arrêtée et les 650'000 participants ont observé une minute de silence en hommage aux victimes de la bousculade meurtrière de Duisbourg.
La coordination a très bien fonctionné, a dit à l'ATS Stefan Epli, porte-parole de la Street Parade. Le silence a régné sur toutes les "Love mobiles" et les sept scènes. C'était très émouvant, selon lui. Le 24 juillet, la Love Parade de Duisbourg, en Allemagne, s'est soldée par la mort de 21 personnes et a fait environ 500 blessés.
Suite au drame de Duisbourg, la sécurité avait été renforcée à Zurich. "Jamais encore nous n'avons eu autant de monde au départ", a ajouté M. Epli. L'an dernier la manifestation avait attiré au total 600'000 personnes.
Malgré deux blessés hospitalisés avec de graves blessures à la tête, le premier bilan sanitaire de cette 19e édition est meilleur que celui de l'an dernier. Soixante-six personnes ont été prises en charge par les services sanitaires, soit un tiers de moins qu'en 2009 à la même heure.
La plupart concerne des contusions et autres plaies bénignes. Douze ont été traitées pour un abus d'alcool ou de drogue, a dit à l'ATS un porte-parole du service sanitaire.
Quant aux deux blessés graves, on sait uniquement pour l'heure qu'ils ont pris un coup sur la tête. Les circonstances exactes des faits ne sont pas claires, selon une porte-parole de la police municipale.
Celle-ci relève également que la Street Parade se déroule pour l'heure sans heurt majeur. Beaucoup de participants sont ivres certes, mais il n'y a eu jusqu'à présent que six arrestations. Quelques-uns ont été interpellés pour trafic de stupéfiants et trois pour séjour illégal.
Le parcours de deux kilomètres est parsemé de sept scènes le long du lac. La présence médiatique est supérieure d'un tiers aux éditions précédentes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS