Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le bilan sécuritaire de la 19e Street Parade, qui a réuni 650'000 personnes samedi à Zurich, s'annonce meilleur qu'en 2009, malgré cinq blessés graves. Deux hommes ont été hospitalisés avec d'importantes blessures à la tête subies lors d'incidents séparés.
Ces derniers, un Allemand de 31 ans et un Suisse de 19 ans, ont été blessés samedi après-midi lors de bagarres. Trois personnes sous effet de l'alcool se sont en outre blessées en tombant. Les forces de l'ordre - municipales et cantonales - ont arrêté 55 personnes, notamment pour trafic ou consommation de drogue, ivresse ou infraction à la loi sur les étrangers.
Les secouristes ont eux aussi passé une nuit plus calme. Ils ont pris en charge 444 personnes, soit plus d'un tiers en moins que l'an dernier. La plupart des soins ont été prodigués à des personnes qui avaient consommé trop d'alcool ou de drogue. Les autres cas concernaient des contusions et plaies bénignes. Les services sanitaires ont conduit 53 patients à l'hôpital, contre 101 l'an dernier.
Les "raveurs" ont été nombreux à emprunter les transports publics. Les CFF et la communauté des transports zurichois écrivent avoir transporté des centaines de milliers de personnes. Pour l'occasion, les CFF avaient mis sur pied 105 trains spéciaux et de nuit. Les RER et bus ont circulé jusqu'à 04h00 en ville et dans l'agglomération zurichoise.
D'autres ont préféré faire le trajet en voiture, bien que certains aient consommé des drogues. Ainsi la police bernoise a réitéré, comme l'an dernier, son contrôle massif sur l'autoroute A1 dimanche matin, ciblant ses interventions. Près de 10% des 80 automobilistes contrôlés étaient sous l'emprise de stupéfiants, a indiqué dimanche la police cantonale.
Leur permis de conduire leur a été confisqué sur place. Sur les 129 personnes contrôlées au total, passagers compris, 30 étaient en infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants. De petites quantités de marijuana et de cocaïne ont été découvertes dans les véhicules, notamment grâce aux chiens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS