Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bâtiment en cours de déplacement depuis mardi à Zurich-Oerlikon est arrivé à destination à 16h03. Le colosse de 6200 tonnes et 80 mètres de long a parcouru 60 mètres sur des rails poussés par des presses hydrauliques. L'opération a duré environ 19 heures de travail.

La seconde journée du chantier avait débuté sous la pluie avec des travaux de correction, la trajectoire du bâtiment ayant dévié de quelques millimètres durant la première journée, a indiqué à l'ats le chef de projet Reto Stadelmann.

Une détonation a salué la réussite de ce grand défi technique. Les ballons accrochés au toit de l'édifice ont été lâchés. Il s'agit du plus important déplacement de bâtiment jamais accompli en Europe.

Gare agrandie

Il s'agit du plus important défi du genre jamais relevé en Europe. L'ex-édifice administratif de l'ancienne Fabrique de Machines-Outils Oerlikon (MFO), occupé notamment par un restaurant, doit céder la place à deux nouvelles voies CFF.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'agrandissement de la gare de Zurich-Oerlikon. Il est lié à la construction de la nouvelle ligne diamétrale reliant la future gare centrale souterraine à celle d'Oerlikon. Son inauguration est prévue en 2015.

ATS