Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Faire plaisir au public, telle semblait être la mission des athlètes suisses à Zurich. Kariem Hussein et Selina Büchel ont tout tenté, mais la fatigue les a rattrapés.

Kariem Hussein n'est pas passé loin d'un bel exploit sur 400 m haies au Welklasse. Absent à Lausanne en raison de cette blessure à une cheville qui l'a enquiquiné toute la saison, le Thurgovien a fait preuve d'un grand courage. Si la course avait été un 350 mètres, le champion d'Europe 2014 l'aurait emporté. Mais juste après l'ultime obstacle, ses adversaires sont revenus, et le "Pharaon" a échoué à la 5e place en 49''21 dans une course remportée par Kerron Clement en 48''72. Mais le Thurgovien a le mérite d'avoir tout tenté en prenant le risque de partir très (trop?) vite. "J'ai pris tous les risques, comme prévu, mais l'expérience m'a manqué sur les deux dernières haies", a commenté le champion d'Europe 2014.

Sur les 600 premiers mètres du 800 m dames, Selina Büchel, portée elle aussi par le public du Letzigrund, a réussi à soutenir le train d'enfer de Caster Semenya et de Francine Niyonsaba, respectivement championne et vice-championne olympiques. Mais la Saint-Galloise n'avait plus les jambes nécessaires dans les derniers hectomètres pour faire face à la meute. Elle a pris la 10e place en 1'59''48. "Je me suis sentie bien jusqu'aux 600 m, a expliqué la Saint-Galloise. Puis d'un coup je n'avais plus d'énergie. En fin de saison, j'ai souvent de la peine à maintenir toute ma concentration."

Enfin, Lea Sprunger a clos sa saison avec une 6e place sur le 400 m haies remporté par l'Américaine Shamier Little (53''97). La Vaudoise, strappée à une cuisse, a fait ce qu'elle a pu pour finir en 55''71. "Je me suis réveillée ce matin avec une grosse douleur. J'ai une forte contracture qui a ressurgi mercredi. Mon corps essaie par tous les moyens de me donner des signaux de fatigue." Il est temps de partir en vacances, pour la médaillée de bronze européenne.

La saison semble aussi longue pour les relayeuses. Ajla Del Ponte, Sarah Atcho, Ellen Sprunger et Salomé Kora ont pris la 5e place du 4 x 100 m en 43''38 (à une demi-seconde de leur record national), remporté par les Jamaïcaines (41''65). Pour la dernière course de sa carrière au haut niveau, Marisa Lavanchy a pris la 7e place avec le relais de Suisse II, en 44''90.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS