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Tokyo - De Sydney à Zurich, les fans d'Apple ont fait la queue pour acheter leur iPad. Le dernier produit vedette de la firme américaine qui combine les fonctions d'un mini-ordinateur, baladeur et lecteur multimédia, n'a néanmoins pas suscité le même engouement en Europe.
Apple avait reporté d'un mois le lancement international affirmant que le succès rencontré aux Etats-Unis lui posait des problèmes d'approvisionnement. En vente depuis le 3 avril outre-Atlantique, l'iPad s'y est écoulé à plus d'un million d'exemplaires, dont 300'000 le premier jour.
A Sydney, une queue de 200 mètres de long s'est formée très tôt dans la nuit devant la boutique Apple. A Tokyo, environ 1200 personnes, selon un porte-parole d'Apple, attendaient l'ouverture des portes.
En Europe, l'enthousiasme était moindre vendredi matin, même si les passionnés n'ont pas hésité là non plus à passer la nuit à la belle étoile pour être les premiers à acquérir l'iPad.
A Zurich et Genève, les adeptes de la marque à la pomme ont fait preuve de calme et de discipline pour se procurer le précieux sésame. Quelque 400 personnes patientaient à l'ouverture devant le magasin Apple de la Bahnhofstrasse. Si la queue s'est agrandie durant la matinée, l'attente n'a jamais dépassé une heure pour entrer dans le bâtiment.
Selon un scénario bien orchestré et utilisé pour l'iPhone auparavant, l'entrée était filtrée et les fans entraient par petits groupes, applaudis par des vendeurs qui formaient une haie d'honneur et criaient "Ohhhhh!" à chaque passage.

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ATS