Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Zurich: les prostituées de rue dans des box dès août 2013

Les prostituées de rue zurichoises vendront leurs services dans des box en périphérie de Zurich dès août prochain, une première en Suisse. La prostitution de rue sera alors interdite dans plusieurs zones, notamment sur le Sihlquai.

La révision de la loi sur la prostitution entrera en vigueur au début 2013 et les box ouvriront en août, a indiqué lundi l'exécutif de la ville dans un communiqué. Les Zurichois avaient approuvé la création de ces box en votation populaire en mars 2012.

L'installation prendra place à Zurich-Alstetten dans une zone industrielle longeant l'autoroute Berne-Zurich. Les box ressemblent à des garages privés. Les clients des prostituées pourront s'y garer et "consommer" dans leur voiture.

Autorisation de pratiquer

Dès l'ouverture des box, seules deux autres zones de prostitution subsisteront: une au sud-est de la ville, près de l'autoroute, et la deuxième dans le quartier du Niederdorf, en vieille ville, pour les clients venant à pied.

La révision de la loi sur la prostitution stipule que toute prostituée doit être au bénéfice d'une autorisation de pratiquer. Une telle autorisation sera refusée aux jeunes de moins de 18 ans. La loi fédérale interdit la prostitution aux moins de 16 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.