Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien directeur administratif de la Haute école pédagogique de Zurich (PHZH) a été inculpé d'escroquerie et de gestion déloyale. La perte pour le canton est estimée à 730'000 francs. Le procureur requiert une peine de 30 mois de prison avec sursis partiel.

L'enquête pénale a été ouverte en avril 2008 après le dépôt d'une plainte par le département de l'éducation du canton de Zurich, a indiqué lundi le Ministère public zurichois. Les enquêteurs ont découvert de nombreuses irrégularités financières.

L'ancien directeur administratif, selon le procureur, a ainsi détourné 160'000 francs entre 2001 et 2008 pour des achats personnels. Il a aussi fait des fausses factures pour un montant de 730'000 francs qu'il s'est fait rembourser par l'office scolaire.

L'homme a reconnu les faits, a précisé le Ministère public. Il a remboursé une partie des montants détournés. L'ancien directeur administratif avait été relevé de ses fonctions en avril 2008.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS