Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre maisons ont été la proie des flammes dans la nuit de dimanche à lundi dans la vieille ville de Winterthour (ZH). Il n'y a pas de blessé, mais les dégâts se chiffrent en millions de francs, a indiqué la police cantonale.

L'alerte a été donnée vers 02h30 par plusieurs voisins. Trois minutes plus tard, les pompiers étaient sur place. Les habitants de deux maisons en feu, soit cinq personnes au total, ont été évacués par les toits grâce à des échelles.

Les locataires de trois autres immeubles ont aussi dû être évacués. Quatre maisons ont été endommagées par les flammes, dont une qui menace de s'effondrer. Au total, 20 personnes n'ont actuellement pas accès à leur logement.

Pas de bâtiment historique touché

Les maisons qui ont brûlé ne sont pas inscrites au patrimoine, a indiqué à l'ats Liliane Banholzer, des archives de la ville de Winterthour. Aucun bâtiment historique n'a été touché.

La cause de l'incendie n'est pas encore connue. Les experts ne peuvent pas encore commencer leur travail en raison du risque d'effondrement d'un des bâtiments.

ATS