Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Zurich: un indicateur évalue la pénurie de main d'oeuvre par métier

L'indicateur de pénurie de spécialistes par corps de métier a été présenté jeudi à Zurich par la ministre zurichoise de l'économie Carmen Walker-Späh et le directeur de l'office cantonal de l'économie et du travail Bruno Sauter.

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Calculer la pénurie de spécialistes par métier pour évaluer le besoin en main-d'oeuvre étrangère: un indicateur développé à Zurich le permet désormais. Cet outil sera utile, si la Suisse donne la priorité aux indigènes pour appliquer l'initiative sur l'immigration.

L'indicateur de l'office cantonal zurichois de l'économie et du travail, présenté jeudi aux médias, est capable de mesurer le manque de spécialistes dans 97 corps de métiers. L'Union patronale suisse (UPS) salue l'existence de cet outil, car il est primordial que la future politique d'immigration tienne compte des besoins en main-d'oeuvre qualifiée, écrit-elle jeudi.

Plusieurs modèles proposés jusque-là pour mettre en oeuvre l'initiative approuvée en février 2014 tiennent compte de la pénurie dans certaines branches sur le plan régional. Ils ne sont pas assez précis, estime l'UPS, car ils ne font pas de différence entre les différents métiers au sein des branches.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.