Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un déséquilibré de 37 ans a tenu en haleine la police jeudi soir à Zurich. Retranché au bord d'un toit avec ses deux enfants de 8 et 6 ans, il a blessé deux policiers avant d'être maîtrisé. L'homme a été emmené dans une clinique psychiatrique.

Tout a commencé peu avant 19h00 au domicile du père, lorsque l'homme a jeté des objets par la fenêtre, a indiqué vendredi la police municipale. A l'arrivée des forces de l'ordre, il était déjà monté sur le toit de l'immeuble avec ses enfants.

Les spécialistes de la police ont tenté de calmer le père qui criait et d'inciter les enfants visiblement apeurés à s'éloigner du bord de la toiture. Plutôt que de se calmer, l'homme a lancé une planche en bois, des barrières de chantier et des pierres sur un policier qui a été légèrement blessé.

Taser

Entretemps, un autre agent encordé est parvenu sur le toit en descendant en rappel depuis le pont voisin. Le forcené l'a immédiatement attaqué à coups de barre de fer. Malgré son casque, le policier a été blessé à la tête et a eu une jambe brisée.

Le père de famille a finalement pu être maîtrisé avec un pistolet Taser et un gaz irritant. Alarmée, la mère a pris en charge les bambins.

ATS