Des perspectives suisses en 10 langues

Zurich: veau abattu en ville après s’être échappé des abattoirs

Le veau s'est échappé des abattoirs de la ville, situés à proximité du stade du Letzigrund (archives) KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER sda-ats

(Keystone-ATS) Un veau a tenu en haleine la police en plein centre de Zurich vendredi matin après s’être enfui des abattoirs situés à l’ouest de la ville. Il a finalement été abattu par un garde-chasse près de la rive gauche du lac, après à une course-poursuite d’environ 3 km.

Après avoir pris la fuite non loin du stade du Letzigrund, le bovin a d’abord traversé trois arrondissements de la ville en courant, indique un porte-parole de la police municipale. Les forces de l’ordre ont tenté de le capturer dans un tunnel du centre-ville. Le mâle, qui pesait 450 kg, a toutefois réussi à leur échapper en endommageant une voiture de patrouille.

Arrivé dans un quartier longé par le quai de la rive gauche du lac, l’animal s’est réfugié dans la cour intérieure d’un immeuble. Un garde-chasse appelé à la rescousse l’a alors abattu. L’incident spectaculaire a mobilisé plusieurs patrouilles de police. On ne déplore aucun blessé pour l’instant.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision