Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une voiture en feu dans le tunnel autoroutier du Gubrist, sur le contournement nord de Zurich, a provoqué d'importantes perturbations samedi dès 17h15. Les deux tubes ont dû être fermés, avec à la clé des bouchons de plusieurs kilomètres.

La circulation a pu être rétablie dans les deux sens peu après 19h00, mais seulement dans l'un des tubes. Le second n'a été rouvert que vers 22h30, a indiqué dimanche la police cantonale zurichoise.

La cause de l'incendie est sans doute liée à un problème technique. Le conducteur de 58 ans a bien essayé d'éteindre le feu avec un extincteur, en vain. Les conducteurs qui se trouvaient derrière lui ont pu quitter le tunnel à pied et ont récupéré leurs voitures une fois l'incendie éteint par les pompiers.

Dans la galerie en direction de St-Gall, l'incendie a provoqué des dégâts pour environ 200'000 francs à l'éclairage, aux câbles électriques, ainsi qu'aux installations de surveillance du trafic et au revêtement. Les réparations seront effectuées ces deux prochaines semaines dans le cadre de travaux nocturnes d'ores et déjà planifiés.

ATS