Toute l'actu en bref

Le groupe Zurich a vu sa rentabilité reculer au 1er trimestre en raison de changements techniques au Royaume-Uni (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le groupe Zurich a vu son bénéfice net chuter de 31% sur un an au premier trimestre à 607 millions de dollars (611 millions de francs). La rentabilité de l'assureur zurichois a été pénalisée par des modifications de taux d'actualisation au Royaume-Uni.

Le résultat opérationnel a lui aussi souffert de ce phénomène lié au calcul des réserves de couverture, en reculant de 13% entre janvier et fin mars par rapport aux trois premiers de l'an dernier à 928 millions de dollars, a indiqué jeudi Zurich Insurance. Hors ce facteur, il ressort en hausse de 14% pour s'établir à 1,22 milliard.

Commentant le premier trimestre, le chef des finances du groupe George Quinn a relevé le "bon démarrage de l'exercice 2017 avec une forte activité dans toutes les unités d'affaires". Le Britannique met en exergue notamment la poursuite des efforts pour réduire les coûts.

La performance ressort toutefois nettement inférieure aux attentes des analystes. Le consensus de l'agence financière awp anticipait ainsi le bénéfice net attribuable aux actionnaires à 723 millions de dollars et le résultat opérationnel à 967 millions.

ATS

 Toute l'actu en bref