Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quatre "Oeils d'or" ont été remis à des jeunes réalisateurs samedi soir au terme du 8e Zurich Film Festival. Le prix principal, celui du Film international, est revenu à "Broken", drame d'adolescence de Rufus Norris (GB), celui du Film germanophone à "Am Himmel Der Tag", de Pola Beck (D).

Dans le concours Documentaire international, c'est "The Imposter", de Bart Layton (USA), qui a été primé, tandis que le prix du Documentaire germanophone est revenu à "Der Prozess" de Gerald Igor Hauzenberger (A). Chaque "Oeil d'or" est doté de 20'000 francs en espèces ainsi que de 60'000 francs pour la promotion du film dans les cinémas suisses.

Le Prix des critiques a été décerné à "El ultimo Elvis", d'Armando Bo (Argentine), le Prix du public au documentaire suisse "Appassionata" de Christian Labhart. Quatre productions sur les six films primés constituent une première oeuvre.

120 films projetés

Le Prix des critiques, décerné à une oeuvre participant à l'une des deux compétitions du film, récompense "El ultimo Elvis" pour sa "description émouvante d'un homme dont le culte voué à Elvis Presley devient partie intégrante de sa propre identité".

Quant au Prix du public, attribué à l'un ou l'autre des films en compétition dans les quatre catégories, les spectateurs ont choisi, via bulletins de vote dans les cinémas, le documentaire suisse "Appassionata" de Christian Labhart. Il montre le retour de la pianiste de concert Alena Cherny dans sa patrie de Tchernobyl.

Un total de 120 films ont été projetés durant le festival, dont 39 dans les diverses compétitions. De nombreuses célébrités ont foulé le tapis vert zurichois, Richard Gere, Susan Sarandon, John Travolta, Oliver Stone et Helen Hunt notamment. Le budget a lui passé de 4,9 à 5,7 millions de francs par rapport à l'an dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS