Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'assureur Zurich Financial Services (ZFS) a dégagé en 2011 un bénéfice net de 3,76 milliards de dollars, soit 3,46 milliards de francs, en hausse de 10%. Le chiffre d'affaires s'affiche à 68,5 milliards de dollars, en hausse de 1%.

Au quatrième trimestre, le bénéfice s'est toutefois contracté de 46% à 557 millions de dollars par rapport à la même période de l'exercice précédent, selon les résultats révélés jeudi par le groupe zurichois.

Pour l'ensemble de l'année, le bénéfice opérationnel s'est replié de 12% à 4,3 milliards de dollars, avec une baisse de 25% au seul quatrième trimestre.

"Notre performance est satisfaisante pour une année caractérisée par d'importantes catastrophes naturelles, a déclaré le directeur général de l'assureur Martin Senn, cité dans le communiqué.

Comme annoncé mercredi, le groupe proposera de changer son nom en Zurich Insurance Group lors de l'assemblée générale du 29 mars. Il annonce en outre un dividende inchangé de 17 francs.

ATS