Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Les Zurich Lions ont conforté leur deuxième place en s'imposant 3-5 à Langnau. Les champions de Suisse en titre reviennent à 6 points du leader Genève-Servette.
Défaits par Ambri et Davos lors de leurs deux dernières sorties, les Zurichois ont débuté la rencontre pied au plancher. Sous l'impulsion d'un duo Mark Bastl-Thibaut Monnet très en verve, ils ont littéralement fondu sur la cage adverse, profitant des trous laissés par la défense emmentaloise: après moins de 2'30'', le score marquait déjà 0-2 au tableau d'affichage !
Cependant, les Lions n'ont pas été capable de maintenir ce rythme. Alors que Geering, sur le 0-2, avait pu tirer profit d'un rebond concédé par un Thomas Bäumle hésitant, Langnau est progressivement rentré dans son match et a pu revenir à égalité à la première pause, grâce notamment à son "NHLer" Jared Spurgeon, redoutable à la ligne bleue.
Le match a alors pris une tournure plus défensive, le Zurichois Shannon répondant du tac au tac (35e) au 3-2 de McLean (32e). Pour sa seconde titularisation seulement cette saison, Bäumle s'est montré de plus en plus solide et a permis à son équipe de rester dans le coup. Las, alors qu'Ennis avait manqué le K.O. à dix minutes du terme, c'est Jeff Tambellini qui profitait du troisième assist de Wick pour donner un avantage décisif à ses couleurs. Malchanceux, Langnau trouvait encore la barre transversale juste avant que Monnet ne scelle le score dans la cage vide.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS