Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Zurich gagne et revient à 6 points de Genève

Hockey sur glace - Les Zurich Lions ont conforté leur deuxième place en s'imposant 3-5 à Langnau. Les champions de Suisse en titre reviennent à 6 points du leader Genève-Servette.
Défaits par Ambri et Davos lors de leurs deux dernières sorties, les Zurichois ont débuté la rencontre pied au plancher. Sous l'impulsion d'un duo Mark Bastl-Thibaut Monnet très en verve, ils ont littéralement fondu sur la cage adverse, profitant des trous laissés par la défense emmentaloise: après moins de 2'30'', le score marquait déjà 0-2 au tableau d'affichage !
Cependant, les Lions n'ont pas été capable de maintenir ce rythme. Alors que Geering, sur le 0-2, avait pu tirer profit d'un rebond concédé par un Thomas Bäumle hésitant, Langnau est progressivement rentré dans son match et a pu revenir à égalité à la première pause, grâce notamment à son "NHLer" Jared Spurgeon, redoutable à la ligne bleue.
Le match a alors pris une tournure plus défensive, le Zurichois Shannon répondant du tac au tac (35e) au 3-2 de McLean (32e). Pour sa seconde titularisation seulement cette saison, Bäumle s'est montré de plus en plus solide et a permis à son équipe de rester dans le coup. Las, alors qu'Ennis avait manqué le K.O. à dix minutes du terme, c'est Jeff Tambellini qui profitait du troisième assist de Wick pour donner un avantage décisif à ses couleurs. Malchanceux, Langnau trouvait encore la barre transversale juste avant que Monnet ne scelle le score dans la cage vide.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.