Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le hockey suisse a montré un visage peu reluisant en Ligue des champions. Zoug et les Zurich Lions se sont inclinés en Autriche tandis que Davos, battu à Liberec, est éliminé avant les huitièmes.

Zoug, plutôt fringant en National League, a tout de même mené trois fois au score pour finir par quitter la capitale autrichienne sur une défaite (3-5) face aux Vienna Capitals. Seul point positif pour le coach Harold Kreis, le retour en forme de Reto Suri. L'attaquant international retrouve ses sensations. Il a marqué deux fois et réalisé un assist. Les Zougois n'ont pas encore assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. Ils devront faire un point mardi prochain contre les mêmes Capitals pour assurer leur billet.

Les Lions de Zurich avaient emmené la grande équipe à Klagenfurt. Avec tous leurs étrangers et Flüeler dans les buts, les Lions ont fait peine à voir contre un adversaire modeste. Ils se sont inclinés 1-2 après prolongation et se retrouvent à la troisième place de leur poule alors que les deux premiers sont qualifiés. Ils auront une dernière chance mercredi contre ce même Klagenfurt mais pas au Hallenstadion mais à Dubendorf... Les Zurichois se sont réveillés trop tard. Ils ont joué pendant 40 minutes sans concept et sans concentration. Chris Baltisberger a réussi l'égalisation à la 55e minute sur une déviation. Mais en prolongaiton, Schumnig a transformé en but la première chance des Autrichiens.

Davos out

Le HC Davos ne se qualifiera pas pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Grisons se sont inclinés 3-4 face aux Tchèques de Liberec lors de leur avant-dernier match de poule.

Après la défaite difficilement concevable à Cardiff (3-4 ap), Davos devait prendre cinq points lors des deux rencontres directes face à Bili Tygri Liberec pour espérer encore participer à la phase à élimination directe. Comme les hommes de Del Curto se sont inclinés, le match retour la semaine prochaine contre Liberec à Davos comptera pour beurre. Les Tchèques ont rejoint les Suédois de Växjö Lakers comme qualifiés du groupe E.

A Liberec, les Davosiens ont manqué de clairvoyance, de chance et de sérénité. Lorsque l'Américain Broc Little a égalisé à 1-1 à la 35e minute, ils ont péché dans la concentration. 38'' plus tard, le champion de République tchèque avait déjà repris une avance d'un but. La malchance a frappé Marc Wieser quand en infériorité numérique, il a jailli de son camp pour aller battre le portier tchèque à la faveur d'une formidable chevauchée mais le but n'a pas été accordé parce que la sirène de la deuxième pause a sonné au moment où le palet franchissait la ligne. Marc Wieser fut moins heureux par la suite puisqu'il a encaissé 6 minutes de pénalité dans la dernière période.

Les Grisons sont bien revenus à 2-3 puis 3-4 mais sans jamais pouvoir vraiment inquiéter les Tchèques. A 10 minutes du terme du temps réglementaire, Arno Del Curto a sorti pour la première fois son gardien Joren van Pottelberghe pour un attaquant supplémentaire. A la dernière seconde, Dino Wieser a manqué l'ultime chance d'égalisation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS