Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Zurich est officiellement promu en Super League.

Moins de douze mois après sa relégation, le club des bords de la Limmat réintègre l'élite à la faveur du succès de Schaffhouse contre Neuchâtel Xamax (2-1) jeudi en Challengue League.

Cette défaite neuchâteloise laisse l'équipe de Michel Decastel à 10 points du FCZ, alors qu'il ne reste que 9 unités en jeu. Les Zurichois peuvent donc déboucher le champagne.

A noter que Schaffhouse a fêté sa septième victoire d'affilée. Depuis l'arrivée de Murat Yakin comme entraîneur, l'équipe est irrésistible. Les buts schaffhousois ont été inscrits par Paulinho (46e) et Del Toro (67e), Senger marquant pour les Neuchâtelois à la 89e. Xamax est assuré de rester deuxième.

Cette promotion couronne une saison remarquable pour le FCZ. Certes, elle était attendue, mais les hommes d'Uli Forte y ont mis la manière. Ils ont été réguliers tout au long de la saison, ont montré le jeu le plus abouti et n'ont concédé que deux défaites sur les 34 matches disputés (2-1 à Servette et 3-1 à Aarau). Ils sont invaincus dans leur antre du Letzigrund, où leur public s'était rendu en nombre (9680 spectateurs) mercredi dans l'espoir d'assister à un succès contre Servette qui aurait levé les derniers doutes. Le match nul concédé (1-1) n'a fait que reporter les festivités de 24 heures.

L'arrivée de l'attaquant ghanéen Raphael Dwamena en début d'année a encore bonifié le groupe. Après la relégation un peu "honteuse" de l'année dernière, le "Z" retrouvera ainsi une catégorie de jeu plus conforme à ses possibilités et à ses moyens. C'est plutôt une bonne nouvelle pour le football suisse, car le retour de ce club de tradition parmi l'élite ne manquera pas de regonfler les affluences.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS