Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La place financière zurichoise se hisse à la 9e place et devance notamment Francfort et Paris (archives)

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Zurich est devenue la 9e place financière la plus attractive au monde, après avoir occupé le 16e rang lors de l'édition précédente de l'indice Z/Yen.

Cet indice classe 100 centres financiers mondiaux sur la base de critères tels que les infrastructures et l'accès à un personnel hautement qualifié.

New York a pour sa part ravi à Londres le titre de place financière la plus attractive au monde selon une enquête publiée mercredi, la décision du Royaume-Uni de sortir de l'Union européenne incitant les banques à transférer des emplois en dehors de la City afin de conserver leur accès au marché unique européen.

New York est passé en tête devant Londres, Hong Kong et Singapour. L'édition 2018 de ce baromètre montre aussi une nette progression du classement de plusieurs places financière d'Europe continentale, comme Zurich, qui passe du 16e au neuvième rang, et Francfort, qui se hisse du 20e au 10e rang.

Paris progresse plus modestement, passant de la 24e à la 23e place.

Shanghai est par ailleurs passé devant Tokyo au cinquième rang du classement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS