Toute l'actu en bref

Neuchâtel Xamax s'accroche mais Zurich reste trop fort. Les "rouge et noir" ont arraché un point à la Maladière face au FCZ (1-1) en Challenge League.

Les hommes de Michel Decastel ont égalisé à la 86e par Teixeira (18 ans), qui répliquait à l'ouverture du score de Dwamena peu après la pause.

Ce nul constitue une bonne affaire pour les Zurichois, qui gardent leurs 9 points d'avance sur leur adversaire du jour en tête du Championnat, tout en ayant joué un match en moins. De surcroît, les hommes d'Uli Forte ne manifestent aucun signe de fléchissement. Ils ont engrangé 20 points sur leurs 8 derniers matches.

Lundi, le leader a longtemps maîtrisé les opérations après avoir ouvert la marque. Kai Voser a même eu encore la balle du 1-2 au bout du pied dans les arrêts de jeu, mais Walthert pouvait parer son tir.

Les deux équipes ont maintenu le jeu relativement ouvert jusqu'au bout, sans toutefois donner l'impression de vouloir aller chercher la victoire à tout prix. Le match s'est déroulé sereinement, contrairement au dernier duel au Letzigrund il y a deux mois (1-1), lors duquel les Xamaxiens avaient pu s'estimer lésés par l'arbitrage.

ATS

 Toute l'actu en bref