Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alexander Zverev (no 3) a signé des débuts victorieux dans son premier Masters.

L'Allemand de 20 ans s'est imposé 6-4 3-6 6-4 face au Croate Marin Cilic (no 5) dans le deuxième match du groupe Boris Becker dimanche à Londres. Il défiera donc Roger Federer (no 2) mardi dans le duel des vainqueurs de la première journée. Il en est à 2-2 dans son face-à-face avec le Bâlois, qu'il a battu 6-3 6-4 cet été en finale à Montréal lors de leur plus récent affrontement. Roger Federer avait, faut-il le rappeler, souffert du dos durant cette finale.

"Sascha" Zverev a fait le plein de confiance en renversant une situation compromise face à Marin Cilic (29 ans), qui n'affiche toujours qu'une seule victoire à son compteur - obtenue l'an dernier lors de la dernière journée du Round Robin face à Kei Nishikori - alors qu'il en est à sa troisième participation au Masters. Nettement dominé depuis l'entame du deuxième set, il fut en effet mené 1-3 dans la troisième manche.

Alexander Zverev, qui avait pris un départ de rêve en signant le break d'entrée dans ce match, a su élever son niveau de jeu alors que Marin Cilic semblait pourtant avoir fait le plus dur. Il refaisait son break de retard dans le sixième jeu, poussant le Croate à la faute au filet grâce à un magnifique lob de défense en revers, et remportait ses deux jeux de service suivants. Le Hambourgeois mettait son adversaire sous pression à 5-4, réussissant un ultime break sur un jeu "blanc" en témoignant d'une grande autorité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS