Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alexander Zverev s'est offert le premier grand titre de sa carrière. L'Allemand a remporté le Masters 1000 de Rome, où il a écoeuré Novak Djokovic en finale (6-4 6-3).

A 20 ans et un mois, Alexander Zverev est devenu le plus jeune joueur à triompher dans un Masters 1000 depuis... Novak Djokovic, sacré à Miami en 2007 à l'âge de 19 ans. De quoi conforter l'avis de nombreux observateurs, qui prédisent un destin de no 1 mondial au jeune Allemand.

Le natif d'Hambourg a, en tout cas, fait très forte impression dimanche sur la terre battue du Foro Italico. Jamais paralysé par l'enjeu d'une première grande finale, pas davantage impressionné par le pedigree de son adversaire, il a maîtrisé son match de bout en bout.

Le no 17 mondial a pris d'entrée le service de Novak Djokovic dans la première manche, puis à 1-1 dans le second set. Se montrant lui-même impérial sur sa mise en jeu - aucune balle de break à sauver -, il n'a pas laissé la moindre ouverture au Serbe, balayé en 1h21 de jeu seulement.

Pour la quatrième fois sacré sur le circuit ATP après St-Pétersbourg (2016), Munich et Montpellier (les deux fois en 2017), Alexander Zverev va faire lundi son entrée dans le top 10 mondial de l'ATP. Un classement qu'il devrait encore améliorer s'il continue de jouer de la sorte, à commencer à Roland-Garros dans une semaine.

Totalement impuissant dimanche face à son cadet, Novak Djokovic n'a toutefois pas tout perdu à Rome. En se hissant en finale, sa première depuis celle de Doha en janvier, le Serbe s'est refait un semblant de confiance après des semaines très difficiles. De quoi envisager avec un peu plus de sérénité la défense de son titre à Roland-Garros.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS