Traditionnels bouchons de Pâques au Gothard

10km de bouchons... L'occasion de prendre l'air et de jouir du paysage! Keystone

Malgré une baisse du trafic de près de 25% cette année, le retour des vacanciers a provoqué les habituels bouchons lundi, au Gothard.

Ce contenu a été publié le 01 avril 2002 - 18:32

La file d'attente a atteint une dizaine de kilomètres à l'entrée Sud du tunnel routier du Gothard lundi. Les bouchons se sont concentrés sur le tronçon tessinois Quinto-Airolo.

Avec 96'332 voitures de mercredi à dimanche, le trafic de transit a pourtant baissé de près d'un quart cette année.

Hausse du trafic au San Bernardino

Par contre, sur la route du San Bernardino, la fréquence a été plus élevée que l'an dernier, selon la police cantonale des Grisons. Cette évolution est notamment due aux retours anticipés du dimanche de Pâques.

La police cantonale tessinoise s'attend à de plus fortes perturbations mardi à cause de l'afflux des camions. Et la situation devrait être identique sur l'axe du San Bernardino.

Satisfaction des CFF

De leur côté, les Chemins de fer fédéraux sont très satisfaits de ces fêtes de Pâques. La majorité des 68 trains spéciaux ont enregistré des taux d'occupation très élevés. Parfois jusqu'à 100%, a précisé un porte-parole.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article