Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Treize Suisses disputeront les championnats d'Europe de cross à Malmö

En 1999, Nicola Spirig (à gauche) et Anita Weyemann s'étaient illustrées à Velenje.

(Keystone Archive)

En l´absence de la détentrice du titre Anita Weyermann, la junior Nicola Spirig (LC Zurich) détiendra les meilleurs atouts helvétiques aux championnats d´Europe de cross. Ceux-ci se dérouleront dimanche à Malmö, en terres suédoises.

Contrairement à ces dernières années, la délégation suisse sera étoffée, avec deux équipes juniors complètes ainsi que deux dames et un homme en élite, pour un total de 13 participants. L'objectif étant de préparer les championnats d'Europe 2001, qui se tiendront en décembre à Thoune.

Médaillée d'argent en 1999 à Velenje en Slovénie, Nicola Spirig se voit offrir l'occasion de boucler une nouvelle magnifique saison par un dernier podium. L'athlète de Winkel près de Bülach, qui fêtera bientôt son 19e anniversaire, a enlevé l'or aux championnats du monde juniors de duathlon et le bronze aux mondiaux juniors de triathlon. Sans oublier un titre national juniors en athlétisme, sur 5000 m.

En élite, Claudia Stalder fera son retour au plan international. Elle avait pris la 15e place des mondiaux de cross en 1995 à Budapest. Maja Neuenschwander s'alignera pour la première fois en élite. Chez les messieurs, Philippe Rist dispose de l'expérience d'un mondial de cross, il y a six ans.

Anita Weyermann, qui a rapporté il y a douze mois à la Suisse sa seule médaille d'or aux européens de cross, avait annoncé son forfait dès le mois d'octobre. La Bernoise n'est revenue d'Australie que cette semaine. Son plan d'entraînement va être établi en fonction de tests médicaux, une participation aux mondiaux de Dublin fin mars étant envisagée.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×