Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Trois clubs en pole-position

Berne et son gardien Marco Buehrer (à terre) tenteront de conserver leur titre national.

(Keystone)

Berne, Lugano et les ZSC Lions devraient faire la course en tête. Et le titre ne devrait pas échapper à l’un de ces trois clubs.

Les Zurichois évolueront pour une année dans une patinoire de 4'000 places seulement.

S’il est délicat d’établir des prévisions sans savoir quels seront les effectifs des clubs (avec ou sans stars de NHL), les valeurs établies ne devraient pas fondamentalement se modifier.

Le champion suisse Berne, qui a changé d’entraîneur (Alan Haworth pour Kent Ruhnke) semble armé pour défendre son bien, même si l’absence de sang neuf pourrait se faire remarquer.

Zurich et Lugano

Ses deux principaux rivaux seront Lugano (comme d’habitude), mais aussi les ZSC Lions. Les Zurichois se sont sérieusement et intelligemment renforcés (notamment avec le Canadien Randy Robitaille et les internationaux Paterlini et Höhener) et disputeront tous leurs matches dans une patinoire (Neudorf) de 4'000 places debout, où les supporters adverses n’auront pas accès! Permission accordée en raison de la rénovation du Hallenstadion.

Ge/Servette aura du mal à rééditer ses exploits de l’an passé (3e place, demi-finaliste). Le rôle de trublion semble plutôt dévolu à Davos (avec ses stars), ou Zoug, qui peut désormais compter sur Oleg Petrov et, surtout, Lars Weibel, un gardien au-dessus de tout soupçon.

A suivre aussi le parcours de Langnau, qui a perdu son sympathique esprit de village. Depuis deux ans, grâce à des investisseurs privés, les Tigres de l’Emmental engagent à prix d’or tout bon joueur libre sur le marché.

Cette fois-ci, Langnau a recruté 11 nouveaux éléments, dont plusieurs de premier choix : le Canadien Jamie Heward, les défenseurs Valeri Chiriaev, Patrick Sutter et Mark Astley ainsi que les attaquants Loïc Burkhalter et Trevor Meier. Reste à savoir si l’osmose se fera. Pas sûr du tout.

swissinfo, Jonathan Hirsch


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.