Trois réalisateurs romands au Filmpodium de Zurich

Les cinéastes romands sont à l’honneur à la cinémathèque de Zurich, le Filmpodium. Le programme de la saison 1999/2000 réserve une place de choix à Jacqueline Veuve, Alain Tanner (en chemise bordeaux derrière Jacqueline Veuve) ainsi qu'à Ernest Ansorge.

Ce contenu a été publié le 01 septembre 1999 - 11:27

Les cinéastes romands sont à l’honneur à la cinémathèque de Zurich, le Filmpodium. Le programme de la saison 1999/2000 réserve une place de choix à Jacqueline Veuve, Alain Tanner (en chemise bordeaux derrière Jacqueline Veuve) et Ernest Ansorge.

Un cycle consacré à l’oeuvre d’Ernest Ansorge, le «grand old man» du film d’animation suisse, ouvrira les feux de la saison 1999/2000 à la cinémathèque de Zurich.

Il sera suivi en décembre par une rétrospective d’Alain Tanner, le réalisateur de «La Dentellière» et de «Fourbi», notamment.

Hommage sera également rendu à Jacqueline Veuve en février 2000. Son dernier documentaire «Chronique vigneronne», devrait être présenté en première alémanique à cette occasion.

(SRI avec les agences)

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article