Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

UEFA : Bâle et St-Gall s'inclinent de justesse

Le Bâlois Huggel à la lutte avec Kalou du Feyenoord de Rotterdam, jeudi, au Hardturm de Zurich.

(Keystone)

Opposé au prestigieux club néerlandais du Feyenoord Rotterdam, le FC Bâle a concédé une défaite rageante 2 à 1. Dans le même temps, à Bruges, St-Gall a lui aussi subi la loi de son adversaire, s'inclinant 2 à 1.

St-Jacques en construction, c'est au Hardturm de Zurich que Bâle recevait, jeudi soir, à l'image de Lausanne, un club néerlandais mythique, le Feyenoord de Rotterdam. Champion de Hollande à quatorze reprises, dix fois vainqueur de la coupe, le club qui a révélé le ballon d'or Ruud Gullit, possède également à son palmarès une Coupe d'Europe des Clubs Champions et une Coupe UEFA.

Légèrement dominés, mais sans complexes, les Bâlois ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Ils ne se sont inclinés qu'à six minutes du terme de la rencontre, lorsque Bosvelt, d'un magnifique lobe, trompait, pour la deuxième fois, la vigilance de Koenig.

Auparavant, l'attaquant camerounais de Bâle, Tchouga avait répliqué d'une magnifique tête piquée (62ème) à la réussite de l'Ivoirien de Rotterdam, Kalou (60ème). A ce moment de la partie, les joueurs de l'entraîneur Gross donnaient l'impression de pouvoir s'imposer. La défaite n'en est que plus amère!

La tâche s'annonçait également ardue pour St-Gall. Surprenants tombeurs des Londoniens de Chelsea lors du premier tour, les Brodeurs avaient en effet l'insigne honneur d'affronter, en terres flamandes, l'ambitieux FC Bruges.

Emmenés par le buteur maison Amoah, les joueurs de Marcel Koller sont très vite entrés dans la partie. Après trois minutes de jeu déjà, le Ghanéen, bien servi par le Roumain Gané, voyait son tir s'écraser sur la transversale de Verlinden.

Le duo de l'équipe championne de Suisse en titre unissait à nouveau ses forces à la 29ème minute de jeu. Cette fois, pour trouver victorieusement le chemin des filets. St-Gall menait alors 1 à 0.

Après la pause, la réaction belge ne se faisait pas attendre. Lembi (53ème) puis Vermant (78ème) renversaient la vapeur, en marquant les deux fois sur penalty. Malgré cette courte défaite, et surtout grâce à ce but marqué à l'extérieur, St-Gall garde intactes ses chances de qualification.

Mathias Froidevaux


Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×