Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

UEFA: St-Gall s'écroule dans les ultimes secondes

Le but marqué à la 20ème minute par Charles Amoah n'aura pas suffit.

(Keystone)

Menant 1 à 0, le FC St-Gall croyait, à moins d´une minute du terme de la rencontre, avoir réalisé l´exploit de bouter le FC Bruges hors de la compétition. Mais, l´égalisation de Mendoza brisait le rêve des Brodeurs. Le FC Bâle a lui aussi été éliminé.

Le club de La Louvière, avant-dernier du championnat de Belgique, avait mis fin, dimanche, à une incroyable période d'invincibilité du FC Bruges (dix victoires en championnat, une en Coupe de Belgique et cinq en Coupe de l'UEFA).

Les joueurs de Marcel Koller, récemment élu meilleur entraîneur suisse de l'année 2000, savaient donc l'actuel leader du championnat belge un brin émoussé.

Privés de leur stratège brésilien Jairo, blessé aux adducteurs, les Brodeurs ont été à deux doigts d'imiter les Wallons de la Louvière. Et de s'offrir le scalp du FC Bruges, synonyme de troisième tour.

Après vingt minutes de jeu, le duo composé du Roumain Gané et du Ghanéen Amoah ouvrait le score. Le scénario était identique à celui du match aller.

Mais devant leur fervent public, les St-Gallois n'ont pas commis les erreurs du match aller (deux pénalties concédés par le néo-international Zellweger), qui avaient permis à Bruges de s'imposer 2 à 1.

Solidaires devant leur gardien Stiel, héroïque, les St-Gallois ont joué jusque dans les ultimes secondes la fable du roseau qui plie mais ne se rompt point.

Malheureusement, acculés dans leur camp de défense par les puissants joueurs belges, les coéquipiers de Müller, à bout de forces, voyaient leurs espoirs s'envoler sur la dernière action flamande, ponctuée par une réussite signée Mendoza. Que le sport peut être cruel.

Les Bâlois ont aussi connu l'élimination en coupe de l'UEFA. Opposé au prestigieux club néerlandais du Feyenoord Rotterdam, le FC Bâle, déjà battu 2 à 1 lors du match aller, n'a pas pu renverser la vapeur dans le chaudron du «Kuip».

Battus 1 à 0 suite à une réussite de Kalou à la troisième minute de jeu, les Rhénans ont logiquement subi la loi du leader du championnat des Pays-Bas, éliminé par Sturm Graz en barrage de la Champions League.

Mathias Froidevaux

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×